Comme l’indique leur nom, les friteuses professionnelles sont des appareils électroménagers pour la cuisson des frites. Très utiles dans les restaurants et snacks, ils servent à réaliser plusieurs recettes de cuisine en peu de temps. Pour l’achat de cet équipement, voici quelques critères sur lesquels vous devez baser votre achat.
Comment choisir sa friteuse professionnelle ?
Sur le marché, deux types de friteuses professionnelles sont proposés en fonctions des besoins. Celles-ci fonctionnent soit avec du gaz ou de l’électricité. Si la seconde option convient plus pour définir la température de cuisson des frites, la première est plus indiquée pour faire des économies. Elle s’avère en effet moins énergivore bien qu’elle est défendue pour certains bâtiments pour des raisons de sécurité.
En parallèle au type de friteuse professionnelle sur Matériel Horeca, il faudrait se pencher au cours du choix sur la puissance des appareils. Généralement, les modèles disponibles oscillent entre 2 kW et 90 kW selon la densité du ménage. À l’évidence, plus le nombre de personnes à nourrir serait consistant, plus il faudra recourir à un équipement plus puissant. Cela dit, il convient de prendre des renseignements auprès des vendeurs afin de choisir la friteuse professionnelle convenable.
En outre, le choix d’une friteuse professionnelle se base sur l’espacement disponible dans le ménage. Sur ce point, il faut dire que les fabricants proposent deux types d’accessoires. D’une part, vous trouverez les friteuses sur coffre, rapide à la cuisson, mais qui nécessitent de l’espace. Il existe d’autre part des friteuses à poser, facile à déplacer en cas de réaménagement de la zone de cuisson.