Envisagez-vous d’ouvrir une Dark Kitchen ? Une fois votre entreprise établie et une idée développée, l’ étape suivante consiste à choisir un emplacement approprié pour l’installation de votre restaurant virtuel. Voici quelques conseils pour trouver le meilleur emplacement pour votre Dark Kitchen. N’oubliez pas d’aménager également votre cuisine pour ce type de service.
Analyser la concurrence des autres établissements
Il est essentiel d’évaluer la concurrence par rapport à votre idée de Dark Kitchen. Une bonne idée serait de faire une étude de marché pour mieux comprendre et analyser le marché. Ainsi, vous pourrez mieux cerner vos concurrents ainsi que vos clients cibles, dans la zone où vous souhaitez vous implanter. Par conséquent, vous pouvez adapter votre style de cuisine, vos menus et vos recettes au marché local.
Identifier un lieu fréquemment visité
Une fois l’ étude de marché terminée, vous aurez une bonne idée de qui sont vos clients potentiels. Afin de faciliter la livraison de vos plats et menus à vos clients, vous devez être situé dans un rayon de 5 km de vos clients. De plus, il est intéressant d’être placé dans une zone industrielle.
Aménager un endroit où la livraison à domicile sera assurée
Si vous possédez déjà un restaurant, vous pouvez élargir votre menu actuel en ajoutant de nouveaux plats. Vous pouvez vendre des plats du chef à la maison aussi facilement qu’au restaurant.
Si vous partez de zéro, autant préparer votre propre cuisine. Gardez à l’ esprit, cependant, que vous devez respecter toutes les lois et réglementations applicables dans le secteur de la restauration. De plus, vous devez organiser et équiper votre cuisine conformément aux règles régissant la livraison de repas à domicile. Envisagez d’inclure un passage pour vous assurer que les commandes de vos clients soient traitées rapidement.